NeoWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les métiers de NeoWorld

Aller en bas

Les métiers de NeoWorld Empty Les métiers de NeoWorld

Message  Morgoth Ven 4 Mai - 14:40

Sachez que vous pouvez, avec l'accord des ministres, avoir deux métiers, s'ils ont un rapport.

Voici la liste des métiers :

~Architecte~
L’architecte s’occupe de l’architecture d’un bâtiment, il est le seul à pouvoir le faire. Toute demande de bâtiment administratif, maison, murailles, moulin etc. doit passer devant lui. Il est payé 10 deniers de fer pour un petit projet, et la somme dépend pour les gros projets, sachant que l’architecte peut refuser de réaliser un projet s’il juge que la somme qu’on lui promet est insuffisante. L’architecte ne peut pas construire le bâtiment, il ne décide que des plans.

~Aubergiste~
L’aubergiste est une personne qui possède une auberge, qui est un lieu où l’on peut se restaurer, boire, ainsi que dormir.
L’aubergiste peut donc vendre de la nourriture (il ne peut pas crafter la nourriture, ni la faire chauffer), vendre des chambres pour la nuit.

~Banquier~
Le banquier est une personne qui s’occupe de la banque de NeoWorld, où l’on peut déposer ses sous, faire des prêts, ou encore demander une somme d’argent pour un projet.
Le banquier doit prendre 5% des sous que dépose une autre personne, mais ne prend rien lorsqu’il rend les sous de la personne. Il s’occupe des prêts, et juge si la personne peut en bénéficier. Pour la demande d’une petite somme ou une somme modeste pour un projet, le banquier peut décider de donner oui ou non l’argent, s’il juge qu’il ne peut décider seul, il peut porter l’affaire devant le juge. Pour la demande de grosse somme d’argent, l’affaire est immédiatement portée devant le juge.

~Bûcheron~
Le bûcheron a le droit de couper des arbres, l’Etat lui donne une parcelle d’arbre, il ne peut que couper à l’intérieur de cette parcelle ! S’il juge que son terrain est trop petit, l’Etat peut, en échange d’une somme d’argent, agrandir sa parcelle.
Il ne peut ni crafter, ni poser des blocs (sauf s’il ne peut accéder à des branches trop hautes)

~Cuisinier~
Le cuisinier peut posséder une boutique, ou travailler dans une taverne, auberge. Il peut chauffer des aliments (viandes), crafter des pains, gâteaux. Il ne peut pas cultiver, ou tuer des animaux.

~Eleveur~
L’éleveur possède une petite parcelle, où il possèdera deux animaux de chaque espèce (vaches, cochons, poules, moutons). Il peut, en échange d’une somme d’argent, demander à ce que sa parcelle soit agrandie. Il a le droit de tuer ses animaux, tondre ses moutons. Il peut aussi pêcher.

~Fermier~
Le fermier possède une parcelle où il y aura un coffre avec toutes les graines disponibles (blé, citrouille, melon, bambous). Il peut, en échange d’une somme d’argent, demander à ce que sa parcelle soit agrandie. Il a le droit de bêcher, cultiver, poser de l’eau sur son terrain. En aucun cas il peut crafter du pain, ou des gâteaux.

~Forgeron~
Le forgeron travaille dans un forge, c’est le seul à pouvoir crafter des épées, des outils, des flèches et des armures. Il peut aussi crafter des porte en fer, des barreaux, des cisailles, des rails, des minecarts.

~Garde~
Le garde est la seule personne à pouvoir porter une armure (de cuir, fer ou or) dans les rues, ainsi qu’à pouvoir porter un arc et une épée (de bois, pierres, fer ou or) dans la rue. Il s’occupe de la discipline, d’emprisonner, et de faire respecter la loi dans NeoCity.

~Grossiste~
C’est la seule personne du serveur à pouvoir vendre tous les objets (sachant qu’il n’a pas le droit de crafter). Ce sont souvent les personnes les plus riches d’une ville, ils peuvent aussi, si la Chambre du Conseil les élit, à organiser le marché quotidien de la ville.

~Juge~
Le juge décide de la peine, de l’amende à donner à une personne en tort. Il s’occupe aussi de l’agrandissement de parcelles, des droits de commerce.

~Menuisier~
Le menuisier possède un atelier où il craft tous les objets de bois.
Il peut crafter des planches, des bâtonnets, des torches, des coffres, des panneaux, des portes (en bois), des barrières, des échelles, des lits, des tableaux, des cannes à pêche, de barques.

~Ouvrier/Artisan~
Les ouvriers/artisans s’occupent de construire, ce sont les seules personnes à pouvoir poser des blocks. Ils ne peuvent, par contre, pas décider de l’architecture d’un bâtiment, seul l’architecte à ce pouvoir.

~Prêtre~
Le prêtre a une vocation spirituelle dans la société, il ne peut se consacrer qu’au Dieu vénéré de la ville d’où il vient, et ne peut vivre que dans une église, abbaye, ou cathédrale. Le prêtre peut cultiver, élever, mais en aucun cas il ne peut vendre, sauf autorisation spéciale de l’Etat. Il peut aussi crafter des livres et des bibliothèques, qu’il peut vendre.

~Tailleur de pierre~
Le tailleur de pierre peut crafter de la stone, et tout ce qui s’y rapporte. Il ne peut pas crafter d’outils, armes, en pierres.

~Tarvernier~
Le tavernier peut vendre de la nourriture, de l’alcool. Sa taverne est le lieu de rendez-vous (avec les bâtiments religieux) des Neociens.

~Vitrier~
Le vitrier est la seule personne à pouvoir crafter des vitres.

~Voleur/Criminel~
Les voleurs et les criminels sont les reclus de la société. Certains riches les embauchent pour diverses « affaires ». Ils doivent vivre cacher, souvent dans les égouts de la ville, afin d’échapper à la loi et aux gardes.
Morgoth
Morgoth
Ministre

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum